Anne-Justine Communication - Événementiel Cousinade Lauvernier Cousinade Lauvergnier Cousinade Avenier
|
Sur la photo ci-dessus la signature de Benoît Lauvernier le jour de son mariage avec Agathe Perrin le 28 janvier 1845 à Neuvy-Grandchamp en Saône et Loire. Il signe Lauvergnier "avec un G"
Et pourtant :
Il était né Benoît Dumont transformé en Benoît Lauvernier "sans G" par deux décisions du tribunal de Charolles du 4 septembre 1833 et du 20 décembre 1844
Son père était né Charme Dumont également transformé en Charme Lauvernier "sans G" par les deux jugements du tribunal de Charolles indiqués précédemment.
Sa grand-mère était née Anne Lauvernier "sans G" et était la fille de Pierre Avenier "sans G" et Claudine Dorin
Benoît Lauvernier "sans G" finira par imposer son "G" ... pourquoi ?
Il se mariera avec Agathe Perrin et il aura 9 enfants : les 6 premiers s'appelleront Lauvergnier "avec un G" et les 3 derniers s'appelleront Lauvernier "sans G"
Organisons une cousinade Avenier - Lauvernier - Lauvergnier Avec l'appui de Anne-Justine professionnelle de la communication et de l'événementiel Contactez-moi ! (moi@sotty.com)
"Le 3 avril 1725 a été baptisé Pierre Avenier, fils légitime de Pierre Avenier, compagnon charpentier en bateaux du village des Lambées, paroisse de Gilly-sur-Loire et de Marguerite Chartier son épouse"
"Le 26 novembre 1748 à Saint-Agnan, Le Curé Labrosse a donné la bénédiction nuptiale à Pierre Avenier, agé d'environ 24 ans, fils de feu Pierre Avenier et Marguerite Chartier, journalier, résidant en la paroisse de Gilly, d'une part et Claudine Dorin, âgée d'environ 25 ans, fille de Emiland Dorin et Georgette Duchemin, laboureur en cette paroisse d'autre part"
Et 9 mois plus tard le 14 août 1749, naissait le premier enfant Jeanne Lauvernier "sans G", fille de Pierre Lauvernier et Claudine Dorin. Tous les autres enfants s'appelleront désormais Lauvernier "sans G"
|