Aïeux et racines de Claude Rochette l'arrière grand-père de Annie Lauvergnier





Généalogie Annie Lauvergnier branche Baudry - Origines et aïeux de Claude Rochette (arrière arrière grand-père des enfants de Annie Lauvergnier épouse Sotty) - 133 aïeux identifiés sur 9 générations.
Les racines de Claude Rochette s'enfoncent et se perdent très grandement dans les collines du versant nord de la dépression permo carbonifère de Blanzy Montceau et plus spécialement dans les villages de la vallée du Mesvrin. Les aïeux de Claude Rochette sont des agricuteurs qui vivaient et peinaient à cultiver ces terrains granitiques pauvres ; c'est la raison pour laquelle ils ont été vite attiré par les emplois offerts par les exploitations du charbon du Creusot et de Montchanin et les industries liées .





Claude Rochette est né à Saint-Eusèbe le 9 mars 1848. Fils de Jean Rochette et Jeanne Lhenry, il est l'aîné d'une famille de 4 enfants. Il épouse Marie Machuron le 24 octobre 1874 à Montchanin-les-mines. Il décède le 4 décembre 1923.
Il a eu 9 endants dont 8 vivront ; 4 garçons et 4 filles dont Marie-Louise qui épousera Pierre-Emile Baudry ; la grand-mère de Annie Lauvergnier.



Propriété du site : Daniel Sotty - reproduction interdite
Hébergé chez Online.net
2 rue de l'Abergement
71270 Frontenard
Retour Index