Aïeux et racines de Marie Pothier l'arrière grand-mère de Annie Lauvergnier





Généalogie Annie Lauvergnier branche Baudry - Origines et aïeux de Marie Pothier (arrière arrière grand-mère des enfants de Annie Lauvergnier épouse Sotty) - 129 aïeux identifiés sur 9 générations. Les racines de Marie Pothier s'enfoncent et se perdent presque totalement dans le sud de la Côte d'Or, excepté une à Autun en Saône et Loire.
Les extrémités de racines sont très concentrés dans les villages de la basse vallée de l'Ouche et dans les villages vinicoles de la côte de Beaune. Ils sont pour la plupart vignerons et souvent propriétaires de petites exploitations vinicoles.





Marie Pothier est née à Montceau-et-Echarnant le 2 janvier 1851. Fille de Jacques Pothier et Françoise Renevey, elle a épousé Pierre Baudry le 8 février 1879 à Beaune (elle avait 28 ans). Il semblerait que ne mariage n'a pas été aisé car il existait une différence évidente de classe sociale.
Marie Pothier a eu 3 enfants : Pierre-Emile (grand-père de Annie Lauvergnier), Alphonse et Eugénie. Ils sont tous allés vivre dans la région de Venareu-les-Laumes



Propriété du site : Daniel Sotty - reproduction interdite
Hébergé chez Online.net
2 rue de l'Abergement
71270 Frontenard
Retour Index