Aïeux et racines de Jean Lanry l'arrière grand-père de Annie Lauvergnier





Généalogie Annie Lauvergnier branche Lauvergnier - Origines et aïeux de Jean Lanry ou Lhenri ou Lhenry (arrière arrière grand-mère des enfants de Annie Lauvergnier épouse Sotty) - 194 aïeux identifiés sur 12 générations.
Les racines de Jean Lanry ou Jean Lhenri s'enfoncent et se perdent dans les campagnes des premiers monts du charollais ; un sol granitiques particulièrement difficile à cultiver (C'est le versant sud de la dépression permo carbonifère de Blanzy Montceau. Tous les aïeux de Jean Lanry sont nés et ont vécu dans les villages autour de Gourdon près du Mont-Saint-Vincent
Ils étaient tous agriculteurs éleveurs et ne s'éloignaient rarement du village de naissance avant qu'ils ne soient attirés par le besoin de main d'oeuvre de l'exploitation du charbon dans le bassin houiller Montceau Blanzy Le Creusot.





Jean Lanry est né le 17 mars 1855 à Marcigny, fils de Guillaume Lhenry ( pas Lanry) et de Antoinette Bertrand (une vieille famille du Mont Saint-Vincent). Il est le 5 ème enfant d'une famille de 8 enfants.
Jean Lanry abandonne très vite la ferme familiale pour travailler à la mine à Montchanin-les-mines (Longpendu). Il épouse Marie Bertin le 29 décembre 1877 à Montchanin-les-Mines. Il n'auront qu'un seul enfant, Jeanne Lanry qui épousera Joseph Lauvergnier - les grands parents de Annie Lauvergnier.
Puis Jean Lanry deviendra mineur à Montceau les mines et se fera construire une maison rue Sainte-Catherine qui deviendra rue Jean-Jacques Rousseau. Ce sera l'atelier d'ébénisterie de Joseph Lauvergnier avant de devenir en 1933 celui de Louis Lauvergnier .... Loulou .... le papa de Annie Lauvergnier.



Propriété du site : Daniel Sotty - reproduction interdite
Hébergé chez Online.net
2 rue de l'Abergement
71270 Frontenard
Retour Index