Aïeux et racines de Anne-Justine Mongin l'arrière grand-mère de Annie Lauvergnier






Généalogie Annie Lauvergnier branche Lauvergnier - Origines et aïeux de Anne-Justine Mongin (arrière arrière grand-mère des enfants de Annie Lauvergnier épouse Sotty) - 135 aïeux identifiés sur 8 générations.
Les extrémités des racines de Anne-Justine Mongin s'enfoncent profondément et se perdent dans les villages de la plaine alluvionnaire fertile entre la Saône et Dijon, à l'est du département de la Côte d'Or. 14 villages : Arc-sur-Tille, Varanges, Arceau, Tart-le-Haut, Binges, Noiron-sur-Bèze, Echigey, Crimolois, Tart-l'Abbaye, Rouvres-en-Plaine, Mirebeau-sur-Bèze, Mirebeau, Fauverney, Bligny-le-Sec et dont les 3 premiers comprennent plus de 71% des extrémités de racines.
Les grandes familles Mongin, Nicolle, Guillemin, Devienne et Sancenot sont pour la plupart des propriétaires terriens et se marient souvent entre elles d'où la difficulté de suivre efficacement la filiation. Nous trouvons également des militaires qui reviennent au pays pour se marier et vivre une retraite rentière




Anne-Justine Mongin est née le 12 avril 1854 à Arc-sur-Tille. Fille de Martin Mongin et de Anne-Marie Nicolle, elle est la plus jeune d'une famille de 4 enfants. Suite au décès de son père elle s'est retrouvée femme de chambre à Beaune où elle a épousé Jean-Louis Lauvergnier qui exerçait le métier de menuisier.
Elle a eu 5 enfants : Joseph le grand-père de Annie Lauvergnier, Léonie future épouse Duvernet, Félix-Denis le grand-père des enfants de Maurice Lauvergnier, Marie-Alexandrine future épouse Dunand et Léon-Sylvestre qui décédera le 13 mars 1915 à la guerre
Anne-Justine Mongin décédera rue du Plessis à Montceau-les-mines le 6 juillet 1902




Propriété du site : Daniel Sotty - reproduction interdite
Hébergé chez Online.net
2 rue de l'Abergement
71270 Frontenard
Retour Index