Aïeux et racines de Jean-Louis Lauvergnier l'arrière grand-père de Annie Lauvergnier épouse Sotty





Généalogie Annie Lauvergnier branche Lauvergnier - Origines et aïeux de Jean-Louis Lauvergnier (arrière arrière grand-mère des enfants de Annie Lauvergnier épouse Sotty) - 127 aïeux identifiés sur 16 générations.
Toutes les racines de Jean-Louis Lauvergnier s'enfoncent et se perdent sur les bords de Loire au nord ouest de la Saône-et-Loire - Bourbon-Lancy, Gilly-sur-Loire, Mont et Chalmoux où ses aïeux ont exercés des métiers directement liés à la marine de la Loire - charpentiers, marchands ou baliseurs. En revanche les racines du côté de sa mère Agathe Perrin sont de la petite noblesse du Loiret ou de l'Indre-et-Loire. Les aïeux d'Agathe Perrin sont venus se réfugier à Grury pendant les guerres de religion





Jean-Louis Lauvergnier arrière grand père de Annie Lauvergnier est né à Cronat le 28 novembre 1853. Fils de Benoît Lauvernier (né Benoit Dumont, puis rectifié par jugement du tribunal de Charolles en Benoît Lauvernier avant de devenir Benoît Lauvergnier) et de Agathe Perrin. Jean-Louis Lauvergnier est le 5ème enfants d'une famille de 8 enfants.
Jean-Louis Lauvergnier était menuisier charpentier, il a exercé son métier à Beaune où il a rencontré son épouse Anne-Justine Mongin ; mariage à Beaune le 5 juin 1880 avec Anne-Justine Mongin avec laquelle il aura 5 enfants dont Joseph Lauvergnier le grand-père de Annie Lauvergnier.
Au décès de Anne-Justine Mongin, Jean-Louis Lauvergnier se remariera avec Antoinette Jackson et habitera Montceau-les-mines en exercant le métier de menuisier



Propriété du site : Daniel Sotty - reproduction interdite
Hébergé chez Online.net
2 rue de l'Abergement
71270 Frontenard
Retour Index