Les blessures de guerre du Sous Lieutenant Pierre Nicole






Les blessures de guerre du Sous Lieutenant Pierre Nicole entre le 25 avril 1800 et le 2 mars 1816
Les campagnes du Sous Lieutenant Pierre Nicole entre le 25 avril 1800 et le 2 mars 1816 - Membre de la Légion d'Honneur pour le Sous Lieutenant Pierre Nicole le 29 septembre 1813 - Le Sous Lieutenant Pierre Nicole aîeul de Annie Lauvergnier - 3ème Régiment de Chasseurs à Cheval de 1800 à 1816. Mis à la retraite pour blessures par décision royale du 2 mars 1816




Gràce à Dieu ou à un pauvre guignol du même acabit, il ne semble pas que les aïeux des enfants de Daniel Sotty et Annie Lauvergnier (nos enfants) aient eu un rôle important dans l'histoire (je parle de la petite histoire) ... mais sait-on jamais ?
Qui n'a pas entendu dire qu'il descendait de Charlemagne ou de tel autre qui aurait façonné l'Histoire ou du moins eu un rôle dans la grande histoire ?
Qui n'a pas entendu d'autres, plus malins, plus intelligents ou plus cons, prétendre même descendre en ligne directe de tel grand personnage !
Les pauvres petits gamins ! .... car quel que soit le nom que nous portions, cela signifie au maximum que nous ne partageons avec tel grand personnage pour 20 générations que UN (1)) sur 232144 de notre patrimoine génétique (un poil plus de 0,0001%)
Et j'ai bien dit au maximum car la connerie de ne faire de la généalogie que sur les patronymes néglige le fait que nous ne sommes jamais sûrs de la paternité .
Nous sommes encore et toujours dans le machisme défini par la bonne morale judéo-chrétienne qui perdure !



Propriété du site : Daniel Sotty - reproduction interdite
Hébergé chez Online.net
2 rue de l'Abergement
71270 Frontenard
Retour Index