|
Qui n'a pas entendu dire qu'il descendait de Charlemagne ou de tel autre qui a façonné l'Histoire ?
Qui n'a pas entendu d'autres, plus malins, plus intelligents ou plus cons, prétendre même descendre en ligne directe de tel grand personnage !
Les pauvres petits gamins ! .... car quel que soit le nom que nous portions, cela signifie au maximum que nous ne partageons avec tel grand personnage pour 20 générations que UN (1)) sur 232144 de notre patrimoine génétique (un poil plus de 0,0001%)
Et j'ai bien dit au maximum car la connerie de ne faire de la généalogie que sur les patronymes néglige le fait que nous ne sommes jamais sûrs de la paternité .
Nous sommes encore et toujours dans le machisme défini par la bonne morale judéo-chrétienne qui perdure !
La seule manière de partager un plus grand pourcentage de patrimoine génétique sur 20 générations serait de toujours copuler entre cousins cousines et encore et encore .... mais alors bonjour la consanguinité et les conséquences ??????
Gràce à Dieu ou à un pauvre guignol du même acabit, il ne semble pas que les aïeux des enfants de Daniel Sotty et Annie Lauvergnier (nos enfants) aient eu un rôle important dans l'histoire ... mais sait-on jamais ?
CLIC sur les miniatures pour agrandir les photos des petits morceaux d'histoire vécus par nos aïeux
Annie Jeanne Louise Lauvergnier
Anne Lauvernier l'arrière arrière arrière arrière grand-mère de Annie Lauvergnier semble être parfaitement identifiée à la condition toutefois que les "Mâles" géniteurs des générations suivantes soient bien ceux que nous pensons ???
Mais alors qui était l'arrière arrière arrière arrière grand-père de Annie Jeanne Louise Lauvergnier ??????
Un noble, un aristocrate, un bandit, un salaud, un très proche ..... ??? Nous ne saurons jamais ..... et pourtant cet inconnu a apporté à Annie Jeanne Louise Lauvergnier 1 (Un) sur 64 (1,56%) de son patrimoine génétique, pas plus et pas moins que Anne Lauvernier (identifiée comme son arrière arrière arrière arrière grand-mère) !
Alors la généalogie ou la filiation par le patronyme .... quelle connerie et quelle fumisterie !!!!!
Pour ma part je pense que le milieu d'immersion est aussi important que la continuité génétique pour comprendre ou justifier l'homogénéité d'une lignée d'individus -
Les aristocrates, les princes ou les rois ne sont souvent aristocrates, princes ou rois que du fait qu'ils ont bénéficié d'une éducation particulière ( un formatage) ... alors cachez vous car vous n'avez rien de plus ou de mieux dans vos gênes que les autres, y compris comparés aux plus miséreux
Daniel Sotty
|